Peut-être que ça vous arrive aussi ? Perso, il arrive que je me réveille avec un mot ou des phrases bien précises en tête.
Quelquefois ces « paroles d’esprit » (comment les appeler !?) font référence à une personne en particulier que je connais ou pour laquelle je fais un thème, quelquefois ç’est pour moi et quelquefois le sens est plus général.
Il y a peu, le mot « restaurer » est venu avec insistance, j’ai donc recherché toutes les significations possibles de ce mot et cela m’a beaucoup parlé.
Puis c’est « Restaure en toi… » qui s’ est imposé à mon esprit, mais ce « toi », je crois, peut s’adresser en fait à chacun de nous.
Les points de suspension ont toute leur importance car ils sont comme une invitation à compléter ce qui nous manque en ce moment : la paix, la sérénité, la stabilité, la confiance, l’amour, la douceur, la vision parfaite, la capacité à choisir, la légitimité, la clarté, la pureté d’intention, la capacité à rêver … La liste est longue et personnelle.
Le sens étant « restaure en toi ce qui contribue à ton harmonie, ta grandeur, ta joie ! »
Restaurer signifie réparer, redonner sa forme initiale, autant que nourrir. Tout un programme !
Réparer les blessures, bâtir des ponts sur les failles, retrouver son élan premier, revisiter ses rêves d’enfant, nourrir sa spiritualité, rétablir la confiance en la vie et la foi en soi…
Comme souvent, une autre compréhension est également possible. Aur est un mot hébreu qui signifie « lumière ». Rest-aur-en toi prend ainsi le sens de « Reste lumière » ou « Sois ta propre lumière ».
« Restaure en toi… » serait donc aussi une invitation, à la fois subtile et puissante, à respecter ce qu’il y a de plus précieux en nous, car, comme je l’entends et comme le suggère la langue des oiseaux, c’est aussi et surtout « Reste Or en toi » !!!
Maud
La Magie des Noms est là, celle des Mots
Également !!!✨✨??✨✨